Le verre est à moitié plein ou à moitié vide?

Je travaille actuellement sur un projet que j'espère devenir une trilogie. Mon histoire a beaucoup évolué depuis que j'ai mis les premières bases de mon récit. L'action se transforme à ma plus grande satisfaction.

Pour faire une trilogie, j'ai besoin d'au minimum 50 000 mots par tome. J'en suis à 25 000 mots pour mon premier opus. Je suis donc à la moitié de mon objectif ce qui n'est pas si mal, diront certains.

Pourtant, l'auteure que je suis a des doutes. Comme d'habitude, je me fixe des objectifs et même si je suis à la moitié de l'un d'eux, je ne peux pas m'empêcher de voir la montagne devant moi.

C'est à ce moment-là que je visualise le fameux verre rempli à la moitié et que je prends le temps de réfléchir à ma situation.

Je pourrais voir le verre à moitié vide parce que je suis loin encore de mes objectifs et du but à atteindre...

Ou bien je peux prendre le verre à moitié plein en me disant qu’hier encore, j'étais bien loin d’où je suis rendue.

Tout cela est une question de perception! Et c'est votre façon de voir les choses qui dictera votre motivation et votre continuité! 

Restez positif même si vous n'avancez pas aussi rapidement que vous l'auriez espéré. N'oubliez pas qu'écrire c'est comme allez au gym et dites-vous qu'une phrase par jour, éloigne la page blanche pour toujours! 

À votre santé! :-)


Commentaires