Écrire, c'est faire de la magie

 


Ce Vendredi 13, j’ai enfin commencé à écrire ma nouvelle histoire!

 

Celle qui m’a demandé beaucoup de préparation, et que j’avais un peu peur de commencer à écrire...

 

Il faut dire que commencer à écrire une histoire, c’est toujours quelque chose de spécial. Et dans mon cas, cette histoire-là, elle mijote dans ma tête depuis déjà plusieurs années... Mes personnages, je les connais bien. Je les connais comme si je les avais inventés! 😌

 

Et ils étaient présents dans mon roman La quête de Marianne, publié au début de l’année. Mais dans cette histoire que je viens de commencer, ils vont devenir encore plus importants. On (c’est-à-dire, moi et les personnes qui liront ce futur livre) va passer plus de temps avec eux, à apprendre à les connaître, et à découvrir leurs pensées, leurs espoirs, leurs peurs, leurs qualités et leurs défauts...

 

Les péripéties reliées à cette nouvelle histoire existent dans ma tête, et sous forme de notes, depuis longtemps. Mais là, elles ont commencé à exister sur papier!

 

Ça, ça veut dire que cette histoire est déjà moins parfaite que quand elle était «à écrire», au lieu d’être en train d’être écrite. Parce que peu importe à quel point je travaille fort, je ne suis jamais capable de reproduire exactement ce que je vois dans ma tête, que je sois en train d’écrire, de dessiner ou de peindre... Mais je fais de mon mieux, c'est ça l'important.

 

Mon histoire est déjà moins parfaite, moins mythique, moins magique... Mais elle est aussi plus réelle. Ce qui est une très bonne chose!

 

Elle était un rêve... et elle commence à prendre forme et à devenir une réalité. 


Il n'y a pas grand-chose de plus magique que ça, dans le fond!




Commentaires