Tiktok : mon retour après un mois d'utilisation!

Il y a un mois presque jour pour jour, je publiais un article sur mon anxiété envers les médias sociaux, mais surtout envers ma nouvelle utilisation de Tiktok. Trente jours plus tard, j'avais envie de vous faire un petit retour sur mon expérience.


Tout au long du mois de mars, j'ai concentré mon énergie pratiquement seulement sur Tiktok afin de me faire une meilleure idée de mon appréciation ou non de l'application et de son impact sur mes romans. Voici ce que j'en ai pensé.



Ce que j'ai aimé en tant qu'auteure :

- L'utilisation est plutôt simple quand tu as compris les petits trucs.

- Y'a des "templates" assez amusantes à utiliser.

- On peut préparer d'avance les vidéos en les mettant en brouillon, mais (voir inconvénient en bas)


Ce que j'ai moins aimé ou du moins qui m'ont laissé plus tiède :

- Je n'ai pas vraiment vu une différence dans mes ventes ou mes abonnements (ok un mois c'est pas un gros échantillon.. à voir sur un plus grand échéancier)

- Me mettre en scène sur vidéo, c'est pas ma force.... mais c'est pourtant celle de la plateforme. Alors, j'ai du mal à apprécier cette facette de l'application.

- C'est bien les brouillons, mais je préférerais une option comme Facebook/Instagram (Meta Business) ou Twitter (Tweet Deck) pour planifier tes publications d'avance. Avec mon horaire de travail atypique, je ne pense pas toujours d'aller poster mes brouillons.... 



En conclusion, après avoir décidé sur un coup de tête d'abandonner Tiktok, j'ai décidé plutôt de diminuer mon utilisation. On parle beaucoup que pour être visible sur les médias sociaux, il faut de la constance. Mais je crois que pour Tiktok, j'ai atteint une limite. Je crois que je vais garder cet outil seulement quand je tomberai sur une idée, par hasard, et non par pression de planifier constamment comme au mois de mars! :-)


Et vous, quelle est votre plateforme préférée pour suivre vos auteurs préférés?









Commentaires

  1. C'est sur Facebook que je suis la plus présente. Et en effet, la constance, c'est important... mais ce n'est pas toujours évident!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire