Aujourd'hui, j'ai vendu deux romans! Oui, oui, deux!!!
J'ai tout d'abord vendu la copie réservée en précommande de mon nouveau roman 2489, tome 1 à une amie qui est venue le chercher chez moi. Elle m'a ensuite demandé si j'avais une copie de Divin enfer, mon roman fantastique vendu chez Homoromance Édition. Heureusement, j'en avais une et elle est repartie avec, tout heureuse.
Pendant ces réflexions, je me suis rappelé la sortie de mon premier roman. Tout le monde était aussi excité que moi de voir mon premier roman être publié. Quelques-uns m'ont acheté une copie pour "m'encourager" même s'ils ne lisaient pas. J'ai même toujours une copie "payée" dans ma bibliothèque que la personne concernée n'a jamais cherché à recevoir...
M'est venue alors la pensée suivante : on a pas besoin d'être encouragée, mais d'être lue!
Personnellement, je pense sérieusement à mettre mon roman en autoédition disponible sur l'option Kindle Unlimited sur Amazon. De cette manière, des gens de partout dans le monde vont pouvoir lire mes romans "gratuitement" comme une bibliothèque. A priori, on pourrait penser que cela pourrait m'enlever des ventes, mais chaque page lue (c'est en nombre de pages que cela est calculé) vaut leur pesant d'or pour l'auteur. Non pas nécessairement en terme monétaire, mais cette option d'Amazon permet une visibilité accrue pour l'auteur que je suis parce qu'elle permet d'être lu!
Alors, avant de vouloir "encourager" un auteur, demandez-vous si
vous c'est vraiment profitable pour le créateur. Certes, cela apporte un retour
monétaire, mais cela n'apportera pas de commentaires ou de critique du roman.
Ce sont ces derniers qui nous permettent de nous améliorer à chacun de nos
écrits.
C'est tellement vrai! 💕 Tant qu'à ce qu'une personne m'achète un roman pour m'encourager mais sans avoir l'intention de le lire, je préférerais juste recevoir de l'argent, tant qu'à faire! Mon nouveau roman est disponible avec Kindle Unlimited pour le moment, et l'autre jour je voyais dans mes rapports que quelqu'un en lisait une partie chaque soir, j'étais super excitée!
RépondreEffacer