Essaye encore

 


Ces derniers mois ont été éprouvants : Pandémie, difficulté de concentration à l’université, quitter mon emploi que j’aimais, passer des entrevues, redémarrer ailleurs, apprendre un nouveau poste…

Ces dernières semaines, je m’en suis posé des questions. J’avais besoin d’avancer. J’avais besoin de divorcer avec des personnes qui ne m’alimentaient plus dans le positif. J’avais faim. J’avais soif. Je mourais à petit feu de ne pas vivre mon multi potentiel tant désiré.

J’ai réalisé assez vite que je ne maitrisais pas mon storytelling, que j’étais une victime et que j’avais peur de faire un pas de plus. Parce que j’en avais tellement fait et que cela n’avait servi à rien. Parce que j’étais fatiguée. Parce que j’avais l’impression de faire du surplace.

J’ai  cherché de l’aide. Sans être totalement la solution j’ai trouvé Go pyrate. J’ai parlé de ce qui m’arrivait. J’ai osé faire ce qu’il proposait. J’ai acheté du coaching. Ce n’est que le début pour me relever plus forte et avec courage.

Je pourrais accuser tous les maux de la terre. Accuser les gens négatifs autour de moi. Accuser, accuser et accuser jusqu'au matin. Je pourrais aussi me rendre coupable de mon attitude et mon manque d’énergie. Honte, Honte et honte à moi jusqu'au coucher.  Une question  tournait en boucle dans ma tête et lui répondre m'a obligé à m'éveiller à d'autres solutions : quand est-ce qu’on arrête d’essayer ?

Quand est-ce qu’on arrête de croire en soi ? Quand est-ce qu’on décide que nos projets, nos rêves, la vie... tout ça, mérite d’être balancé dans la poubelle ?

Ne pensez pas trouver une date au calendrier. J'ai essayé et rien trouvé. C’est comme les vagues qui frappent la terre ferme. Parfois, elles sont dures et parfois l’usure fera le reste.

Je me sens comme ça, voyez-vous, usée.

Tous mes ressentis influencent mon écriture.

En énergie. En qualité. En persévérance. En émotions. En confiance.

Ma communauté d’auteure devient alors importante pour déposer mes craintes et mes embûches. Pour me donner des outils.

Mes amis et ma famille deviennent importants pour me prêter une oreille attentive. Pour m’écouter.

Les experts deviennent importants pour vous rappeler vos rêves, vos objectifs et vous secouer un peu.

Ce qui est important quand vous êtes dans le fond du baril c’est d’essayer encore. Pour essayer encore voire essayer autrement sous-entend que vous allez poursuivre la bataille de vos rêves et pour vos projets. Mais avant de retourner au front, prenez le recul sur la situation. Un athlète repousse les limites de son corps et il s’étire. Faites de même. Levez-vous et bougez ! Allez sur votre galerie et baignez-vous dans la lumière. Écoutez les oiseaux et le vent dans les feuilles. Sortez, conduisez votre automobile pendant une heure. Allez n’ importe où pour vous rappelez que votre cœur bat encore. Allez prendre une promenade. Allez sur la balançoire du parc. Prenez un long bain… Bref, revenez vers vous-mêmes. Vous remarquerez ensuite qu’il sera un petit peu plus facile d’essayer encore.


Petite musique d'ambiance : 





 

Commentaires

Publier un commentaire