Le mot «Fin» approche!

 


En 2021, je vais terminer d’écrire un roman.

 

Je l’ai commencé en 2019, et je sais que je vais le finir cette année. Ce roman n’a pas encore de titre officiel, mais je pense que mon cerveau est sur le point d’en choisir un. Je ne sais pas encore quand, exactement, je vais finir de l’écrire... mais je sais qu’il devrait avoir une quarantaine de chapitres, maximum. (Je suis en train d’écrire le chapitre 31.)

 

Je sais aussi qu’il va être plus long que les autres romans que j’ai publiés jusqu’à maintenant.

 

Mais comme le mot «Fin» approche, et que j’ai une très bonne idée de ce qui va se passer dans mon histoire au cours des prochains chapitres, il y a une petite partie de moi qui a envie de se mettre à courir et sauter partout... ou, plus précisément, de se dépêcher à écrire ce qui me reste à écrire. Pour que cette histoire devienne un livre, enfin! Pour que les quelques personnes qui l’attendent avec impatience puissent le découvrir, enfin!

 

Mais je sais malgré tout que je vais prendre mon temps.

Parce que cette histoire, je l’aime... et qu’il n’est pas question que sa fin ne soit pas à sa hauteur.

 

Écrire un livre, c’est un procédé complexe qui peut prendre beaucoup de temps. Même moi, en tant qu’auteure, quand je lis un livre, ce n’est pas une chose à laquelle je pense... Je n’ai pas tendance à me dire «Ah, wow, cet auteur a dû travailler sur ce livre pendant des années pour obtenir un tel résultat!»

 

Pourtant, oui, écrire un livre, ça peut prendre des années. Plusieurs années, même.

 

Et dans mon cas, comme je fais tout par moi-même, mon travail ne s’arrête pas quand mon manuscrit est terminé! Il faut aussi que je le révise et le corrige, que j’en fasse la mise en page, que j’illustre sa page couverture, que je m’occupe d’en faire la publicité et la vente...

 

En plus de tout cas, pour mon futur roman, j’ai commencé à travailler sur plusieurs petits projets reliés, pour essayer de faire en sorte que la naissance de ce roman soit un évènement spécial, et pas seulement un lancement de livre comme un autre.

 

Tout ça pour dire que je suis une fille bien occupée, avec des objectifs de plus en plus précis en tête. Je suis excitée par ce qui s’en vient, mais je vais prendre mon temps pour que tout soit fait le mieux possible.

 

Et je vais éventuellement vous en dire plus sur mon futur roman!

 


 

Commentaires