L'art de choisir ses priorités

 


Chaque fois que je travaille sur une de mes histoires, je fais un point coloré sur mon calendrier. C’est une façon simple et amusante de visualiser mes progrès.

 

Depuis quelques mois, je réussis à écrire presque chaque jour, et j’en suis assez fière! Bon, je n’écris pas nécessairement pendant des heures, mais passer au moins 30 minutes par jour sur chacune de mes deux histoires en cours, c’est déjà beaucoup!

 

Est-ce que c’est parce que j’ai plus de temps qu’avant? Non, en fait, pas vraiment... Je travaille autant qu’avant, et j’ai toujours plein d’idées et de projets qui demandent mon attention.

 

Est-ce que c’est parce qu’à cause de la pandémie, je sors moins qu’avant? Non, je ne pense pas... J’ai toujours passé la majorité de mon temps chez moi de toute façon.

 

Alors, pourquoi est-ce que j’écris plus qu’avant? Je pense qu’un peu sans m’en rendre compte, j’ai décidé que l’écriture devait être une priorité dans mes journées. Ça a toujours été quelque chose de très important pour moi, mais souvent, j’avais l’impression que je n’aurais pas assez de temps parce qu’il fallait que je travaille, parce qu’il fallait que je fasse telle ou telle chose avant, et que, si je n’allais avoir le temps que d’écrire pendant 5 minutes, autant ne pas écrire cette journée-là...

 

Maintenant, je me dis plutôt : bon, je vais aller écrire après souper, et après ça, si j’ai le temps et la motivation pour, je vais travailler... et au pire, si je ne finis pas d’écrire cet article, je le finirai demain!

 

Le résultat est que j’écris plus qu’avant, donc je suis fière de moi, heureuse et motivée... et je réussis quand même à écrire tous les articles que je dois écrire pour ma job.

 

Je suis bien consciente que ce n’est pas tout le monde qui a la chance de se dire «Bon, là, je vais écrire, et j’irai travailler après, si ça me tente!», mais moi, avec la vie que j’ai choisi de mener, je peux le faire. Alors j’en profite avec joie!

 

Et vous, est-ce qu’il y a des choses que vous avez choisi de faire passer en premier dans votre routine quotidienne? Est-ce qu’il y a des activités auxquelles vous aimeriez pouvoir donner davantage de place?

 


 

Commentaires