Comment écrire un livre?

 


Avez-vous déjà eu envie d’essayer d’écrire un livre?

Moi, j’ai commencé à avoir cette envie-là quand j’étais toute petite. Je savais que ce que je voulais faire plus tard, c’était écrire des livres.

J’ai écrit quelques histoires, que pour la plupart je n’ai jamais terminées, et à l’école, j’aimais les cours, et même les examens de français dans lesquels il fallait composer des histoires. Mais quand j’ai commencé à travailler sérieusement sur mon premier roman, je me suis lancée sans trop savoir où je m’en allais.

C’était à une époque où je ne possédais pas d’ordinateur dans ma chambre, et où accéder à internet était beaucoup moins simple qu’aujourd’hui.

Si j’avais eu accès à internet avec la même facilité qu’aujourd’hui, peut-être que j’aurais eu le réflexe de chercher des trucs et des conseils pour m’aider à mieux organiser mes idées et à écrire plus efficacement.

Tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui, mon nouveau livre est disponible en précommande sur Amazon! C’est un petit guide intitulé Comment écrire un livre selon Myriam Plante.


J’ai commencé à l’écrire en Mars, au début du confinement. Je me suis dit que plusieurs personnes devaient s’ennuyer, et chercher quelque chose à faire. Moi, je ne manque jamais de projets, mais j’ai pensé que pendant le confinement, peut-être que des gens auraient l’idée d’entreprendre quelque chose de nouveau, ou même d’essayer de réaliser un vieux rêve mis de côté pendant trop longtemps.

C’est pour ça que j’ai écrit ce guide. Dans l’espoir d’aider et d’inspirer quelqu’un. Au début, c’était censé devenir un petit livre qui ne prendrait que quelques semaines à écrire... mais comme c’est souvent le cas pour mes projets, ça a pris plus de temps que prévu.

Je me suis rendu compte qu’en fait, le guide que j’ai écrit, j’aurais aimé l’avoir quand j’étais plus jeune, et que je n’avais aucune expérience. Je pense qu’il m’aurait aidée.

Bien sûr, je ne prétends pas qu’il contient des conseils et des concepts extraordinaires qui n’ont jamais été abordés par personne d’autre. Mais les conseils que j’y donne, je les offre humblement de mon point de vue à moi, selon mon expérience et mes connaissances.

Si ça vous intéresse de le lire, vous pouvez le précommander sur Amazon dès maintenant!


 

Commentaires