Connaissez-vous l’évènement «Le 12 août, j’achète un livre québécois»?
C’est un beau mouvement qui encourage les gens à découvrir des livres québécois, et à partager leurs découvertes sur la page Facebook de l’évènement.
Je suppose que la plupart des gens qui y participent vont dans des librairies pour parcourir les étagères, et choisir un livre québécois, ou plus qu’un. Certains ont une bonne idée de ce qu’ils veulent acheter, tandis que d’autres vont se laisser inspirer une fois dans le magasin, et se laisser tenter par une oeuvre qui les intéresse.
Oui, aller dans une librairie, c’est le premier réflexe de bien des gens qui cherchent à acheter un livre. Et c’est parfaitement normal!
Mais en tant qu’auteure autoéditée, et en ces temps étranges qui font en sorte que sortir de chez soi peut sembler dangereux par moments, je tenais à vous rappeler que c’est aussi très possible d’acheter des livres à partir d’internet!
Bien sûr, les grandes chaînes, comme les librairies indépendantes, sont présentes sur internet. Mais il y a aussi de petites maisons d’édition, et bien sûr, des auteurs indépendants, qui offrent leurs oeuvres à partir de leurs sites.
Et selon moi, ce sont ces gens-là qui ont le plus besoin d’être encouragés... Oui, peut-être que les grandes chaînes de librairies vendent moins de livres que d’habitude, mais c’est encore pire pour les librairies indépendantes, pour les petites maisons d’édition, et pour les auteurs autoédités.
Ceci étant dit, si vous voulez participer à cet évènement et en savoir plus sur ce qu’écrivent les trois auteures inconnues qui animent ce blogue, voici quelques liens utiles :
Site internet de Judith : http://www.judithgagnon.com
Livres de Judith chez Homoromance Éditions : https://homoromance-editions.com/judith-gagnon.html
Site internet de Karine : http://www.karinevienneau.com
Livres de Karine chez Lulu : https://www.lulu.com/fr/search/?contributor=Karine+Vienneau&adult_audience_rating=00
Mon site internet : https://www.myriamplante.com
Mes livres chez Lulu : https://www.lulu.com/fr/spotlight/myriamplante
Peu importe quel livre vous achetez, et peu importe où vous allez l’acheter, l’important, c’est de donner une petite tape dans le dos aux auteurs québécois qui travaillent fort, et qui vous partagent une partie de leur âme avec passion et bonheur.
Commentaires
Publier un commentaire