NanoWrimo : un défi à la hauteur des auteurs?

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous pouvez voir que je me questionne sur le phénomène NanoWrimo!

Pour ceux qui ignorent ce que cela mange en hiver, voici un petit résumé (Merci Google):


"NaNoWriMo pour National Novel Writing Month, est un projet d'écriture
 créative dans lequel chaque participant tente d'écrire un roman
 de 50 000 mots – soit environ 175 pages – en un seul mois."



Chaque année, je vois passer durant le mois de novembre un tas de publications Twitter ou Facebook sur le NanoWrimo. Chaque fois, j'hésitais à sauter dans le bain, convaincue de ne pas avoir l'étoffe d'un tel défi. Y'a une différence entre écrire une histoire avec ses objectifs personnels et un récit avec un but précis. 

La question qui tue : serais-je capable d'écrire 50 000 mots en un mois? Considérant qu'aucun de mes romans n'a atteint cet objectif (je suis passée près, mais...) et que plusieurs auteurs n'ont pas réussi le défi...

J'ai beau avoir publié six romans, j'hésite à me lancer dans ce genre de projet. D'un côté, cela me serait utile pour faire avancer mon récit actuel avec lequel je n'avance pas aussi rapidement que je le désirais (je prévois une trilogie en plus...). D'un autre côté, est-ce que cela risque d'être décourageant si je n'avance pas, si je stagne?



Et vous? Avez-vous déjà participé à ce défi annuel? 

Comment avez-vous trouvé l'expérience?

Avez-vous réussi à atteindre l'objectif?

Racontez-moi!


Bon NanoWrimo!!


Commentaires

  1. C'est clair que ce n'est pas un défi pour moi... J'écris lentement, et s'il fallait que je me force à écrire beaucoup, et vite, dans l'espace d'un mois, j'aurais l'impression de ne pas avoir fait ça comme il faut et d'avoir produit une histoire médiocre! Bravo à ceux et celles pour qui ça fonctionne!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Première journée, j'ai à peine 200 mots d'écrit loll sur 1700 que le nanowrimo demande... lol on lache pas... au moins j'ai déjà 27 000 mot décrit lol

      Effacer
    2. Aah, ouais, c'est sûr que ça donne une chance si tu n'as pas commencé à 0 mot! XD

      Effacer

Publier un commentaire