Prendre une pause ou non?

Il y a une semaine, j'étais sur le point de mettre sur la glace mes projets d'écriture. Les choses ne fonctionnaient pas comment je le voulais, je n'arrivais pas à aligner les mots comme je l'espérais. Je stagnais, tout simplement!

Mentalement, je n'avais plus de motivation pour créer. Mon "vrai" travail prenant beaucoup de mon énergie, c'était rendu difficile pour moi de ne pas succomber aux pollueurs faciles tels que Facebook, YouTube et compagnie.

Bien des gens croient que lorsqu'on écrit des livres, c'est facile. On est envahi par des idées chaque jour et on espère pouvoir créer indéfiniment.

Mais ce n'est pas toujours comme ça que ça se passe! On a beau avoir des idées, les mettre par écrit ce n'est pas toujours évident. C'est ce qui s'est passé pour moi ces dernières semaines. Au point de penser qu'il était mieux de prendre une pause de ce que j'aime faire : écrire des histoires.

Cependant, chaque fois que l'on a envie d'abandonner, ou de prendre une pause, quelque chose se passe et revitalise notre motivation. Il ne suffit parfois de presque rien pour redonner vie à notre création. Et c'est ce qui s'est passé dans mon cas cette semaine.

Tout d'abord, la création de ce blogue! Eh oui, cela est peut-être une coïncidence, mais depuis que je me suis associée à mes deux collègues auteures inconnues pour cette tribune, on dirait que l'énergie pour créer est revenue. De ce fait, mon projet en cour concernant les voyages dans le temps a repris vie. En une semaine, j'ai réussi à compléter deux chapitres, ce qui n'est pas rien considérant que cela faisait des semaines que je stagnais.

Aussi, un nouveau projet s'est mis en branle. Un projet à quatre mains avec ma collègue auteure inconnue, Karine Vienneau. Une idée emballante qui débute à peine, mais qui a beaucoup de potentiel. Je travaille rarement plus d'un projet à la fois, mais je dois admettre que les idées fusent pour ce dernier. Je risque de devoir me séparer en deux cette fois-ci!

Ce regain de vie créatrice a quand même un défaut. Je dois mettre sur pause d'autres projets qui me plaisaient bien! Ce n'est que partie remise!

Sur ce, je retourne écrire!

Et vous? Vous arrive-t-il de sentir le besoin de prendre une pause dans vos tâches ou vos lectures?




Commentaires