Et si...?

Voilà une question que le commun des mortels se pose régulièrement.

Et si j'avais posé tel geste au lieu d'un autre? 

Et si j'étais retournée aux études au lieu de me faire ch** avec cet emploi? 

Et si j'avais passé la balayeuse au lieu de naviguer sur internet? (Quoi? Vous ne vous demandez jamais cela?)

Un tas de questions à répétition, mais un outil incroyable pour l'écriture. C'est ma façon à moi de créer mes histoires. J'ai découvert cette méthode grâce à Bob Mayer et son livre "Écrire un roman et se faire publier"! Ce bouquin ne propose pas la solution miracle pour créer un roman, mais ma foi, c'est lui qui m'a donné un tas d'outils pour débuter dans l'écriture. 

J'ai retenu une clé importante de son livre pour la création d'une histoire que j'utilise à chacune des miennes. La formule "Et si...?"

En quoi consiste-t-elle me demanderez-vous? Eh bien, tout simplement à poser la base de ce que je veux créer comme histoire. Des exemples?

Au-delà du devoir : Et si la seule personne en qui nous pouviez avoir confiance était votre ennemi? 

Affronter sa mémoire : Et si Affronter sa mémoire devenait une libération?

Divin Enfer : Et si votre monde était menacé, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour le sauver?

Au-delà du devoir - tome 2 : Et s'il fallait voir Au-delà du devoir pour vaincre l'adversité?

Douce romance à Pompéi : Et si le Vésuve permettait d'unifier le destin des mélancoliques amoureux?

Voilà! Vous connaissez maintenant la base de la création de mes histoires. À votre tour!!

Et si vous aviez une histoire à raconter, laquelle serait-elle? :-)


Commentaires